Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 :: Bienvenue en prison :: Administration Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[4] La vie dans et en dehors de New Styx
Charon
Charon
Charon
Admin
Messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2019
Charon
Lun 8 Avr - 17:52
https://new-styx.forumactif.com
EXTERIEUR DE NEW STYX


• Technologies et médecine
Le monde a beau être passé, les soucis de population et de surpopulation ont freiné l'économie et donc le développement de nouvelles technologies et de la médecine. Pour faire simple, tout est plus performant oui, mais réservé à une élite de façon encore plus visible qu'aujourd'hui. Dans les pays dit développés, le niveau de vie s'est globalement dégradé à part pour les ultra-riches. Ceci dit, ces derniers temps, la colère gronde de plus en plus et certains pensent qu'une révolution finira par avoir lieu...


• Écologie et population
Après des années à tirer la sonnette d'alarme, les pays ont enfin réussi à s'accorder pour sauver la planète d'un désastre qui aurait probablement détruit une immense partie de l'écosystème et sans doute l'espèce humaine. Les pays les plus riches ont donc pris des mesures drastiques afin de protéger au mieux la planète : interdiction totale de certains matériaux, énergie la plus propre possible, récupération des déchets en mer, recyclage à très grande échelle...
La planète a échappé au pire scénario... pour l'instant.

New Styx n'a pas accès à toutes ces technologies et la plupart des déchets finissent recyclés si possible, ou brûlé quand on ne peut plus rien en faire.

La population mondiale a, elle, explosée : nous sommes désormais plus de 10 milliards sur Terre. Ce nombre grandit encore et c'est l'un des gros sujets de discussion dans le monde.

• Géo-politique
La situation géo-politique est proche de celle du début 21ème siècle. Par soucis de simplicité, le forum souhaite ne pas développer de nouveau pays ou continent puisque l'action se base sur une zone très réduite, à Las Vegas.


• Autres

- Le vrai nom de New Styx est « Prison Internationale Haute Sécurité de Las Vegas », souvent abrégée en « Prison de Las Vegas. ». Le nom de « New Styx » est connu mais peu utilisé en dehors de la prison.
- New Styx est la seule prison du genre, car le test s'est avéré être un échec très très mal accueilli par le public, le jugeant complètement immoral.
- Il n'est pas nécessairement su partout que la prison continue d'accueillir régulièrement de nouveaux prisonniers...



INTERIEUR DE LA VILLE


• Les largages
Chaque semaine, le lundi, l'armée largue dans Symphony Park plusieurs caisses de provisions. On y trouve de tout, des vivres aux vêtements en passant par les médicaments et des objets culturels comme des CD et des livres. La majorité de ces produits viennent de dons fait par des associations qui luttent pour que la prison ferme et que les prisonniers soient redistribués dans des prisons plus classiques.
Le lieu de largage, Symphony Park, est étroitement surveillé par la mafia. Personne à part ses membres ne peuvent y entrer mais ce qu'ils récupèrent est ensuite redistribué via le marché. En général, plus vous êtes proches de la mafia et plus vous aurez accès à des produits intéressants...


• Monnaie
Il n'existe pas de monnaie dans New Styx et tout se fait par troc. La ville est immense et les gens doivent leur richesse à leur don pour aller fouiller là où personne ne l'a fait ou pour toujours se rendre utile aux autres. Certaines personnes sans compétences vont ainsi au fin fond de la ville retrouver de vieux objets qui peuvent intéresser d'autres gens, tandis que d'autres prisonniers basent leur valeur en rendant des services, par exemple grâce à des connaissances en plomberie, électricité, bâtiment, etc.
La réputation va très vite à changer dans New Styx, donc gare à ceux qui arnaquent, qui mentent sur ce qu'ils peuvent faire ou qui ne rendent jamais ce qu'ils doivent aux autres...


• Besoins primaires
La ville ne manque pas de ressource, qu'il s'agisse de nourriture et d'eau. Les débuts furent difficiles mais les largages hebdomadaires de vivres par l'armée et le bassin qui avait été creusé afin de créer un lac artificiel ont aidé. Désormais, les largages permettent d'avoir des ressources qu'on ne peut produire dans New Styx comme le chocolat, le blé ou le riz. Le lac artificiel a été aménagé et l'eau courante a même été rétablie dans toutes les zones habitées de la ville et notamment dans Downtown. Un marché a lieu tous les mardi, jeudi et samedi afin de troquer nourriture, vêtements et autres biens ; il est encadré par la mafia et certains stands leur appartiennent, présentant les biens amenés par le largage hebdomadaire.
Le savon est trouvable facilement car largué en grosse quantité. Il en va de même pour les médicaments de base comme les anti-douleurs. On peut également trouver tous types de vêtements : certains sont largués chaque semaine, d'autres sont produits directement dans la ville avec ce que l'on trouve dans les appartements abandonnés. Chacun dans New Styx peut donc facilement trouver ce dont il a besoin pour sa vie de tous les jours. Après, rien ne garantit l'état et la qualité de tout ces produits...


• Logements et autres lieux
Beaucoup d'habitations dans Downtown et l'ouest de la ville ont été rénovées, qu'il s'agisse d'appartements ou d'anciens hôtels. On peut y trouver de l'eau courante et même de l'électricité pour les mieux placés. Il y a largement de quoi loger tout le monde et ceux qui dorment dehors le font donc par choix. Les gangs sont assez mal vus aussi dans la plupart des lieux d'habitations mais certains ont eux-mêmes rénovés leurs logements dans leur quartier de choix.
Certains lieux ont été rénovés pour différentes raisons. On trouve ainsi dans New Styx une école, un casino ou encore un aéroport transformé en champ de courses automobiles. La cathédrale du sud a elle aussi été rénovée et des travaux sont en cours pour aménager des lieux de culte pour les autres religions.


• Culture et élevage
A l'Ouest de la ville, près du lac faisant office de réserve d'eau, on trouve de grandes cultures afin d'avoir des produits frais au sein de New Styx. Dans ce climat, peu de plantes poussent, mais les habitants font de leur mieux. Des systèmes d'hydratation ont été mis en place et les agriculteurs essaient petit à petit de réussir à faire pousser des céréales pour changer des habituelles pomme de terre, bien plus simples à faire pousser ici. Les légumes racines sont donc à l'honneur dans ces champs, mais on trouve aussi du millet, des tomates et du maïs, ainsi que des baies comme des framboises ou des mûres, et quelques arbres fruitiers.
On élève aussi quelques animaux, trouvés dans la ville par les premiers habitants. Il n'y a pas de vache dans ce climat mais on a pu trouver quelques chèvres et ainsi avoir un vrai troupeau apportant autant de la viande que du lait. On peut aussi trouver des élevages de chevaux, de chats et de chien qui servaient à la base d'animaux à viande mais qui redeviennent de plus en plus des animaux de compagnie et des montures dans le cas des chevaux. Evidemment, le principe de "race" de chats, chiens etc n'existe pas vraiment dans un lieu fermé. On trouve aussi des poissons dans le lac, des oiseaux qui nichent dans les hauts immeubles de la ville, ou bien les classiques de la ville comme des rats.


• Autres
- On trouve un peu tous les types de « métiers » dans la ville : agriculteurs, maçons, boulangers mais encore architectes, miliciens et bien d'autres. Chacun peut donc trouver une occupation qui lui convient.
- La milice dépend de la mafia mais ses membres ont une vie normale en dehors de leur travail.
- Pour se déplacer, les gens utilisent soit des chevaux, soit des trottinettes et des vélos trouvés dans la ville. Les voitures sont réservées au champ de courses car elles sont bien souvent bricolées et très dangereuses à utiliser en ville. De plus, l'essence n'est pas une ressource facile à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: