|
|
| Messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2019
| Charon Dim 7 Avr - 20:45
Nous sommes en 2120, dans une prison d'un nouveau genre. Une prison à ciel ouvert dans la ville abandonnée de Las Vegas.La Ville des Jeux fut évacuée pour raisons écologiques et climatiques dans les années 2030 et resta une ville fantôme jusqu'en 2070 Là, la commission internationale décida de l'utiliser afin de tester une prison d'un nouveau genre : Il fallait un lieu déjà construit, grand, et surtout éloigné de tout. Las Vegas était parfaite. La ville abandonnée présentait des signes de vieillesse mais on ne jugea pas utile de rénover quoi que ce soit puisque cela demanderait des moyens astronomiques. On construirait seulement une enceinte de plusieurs mètres de haut autour, surveillé par des miradors et quelques bâtiments alentours afin que personne ne s'échappe et que l'on puisse documenter l'expérience. Car oui, c'était clairement une expérience, un test. La surpopulation dans les prisons avait poussé le monde a trouver de nouveaux moyens de se protéger des criminels, et la solution qui en était ressortie était de mettre tous les « cas perdus », les humains les plus dangereux au monde, dans des prisons tout simplement immenses. On les y ferait entrer, mais personne dedans ne les surveillerait. Des rations, vêtements et autres objets du quotidien leur serait largué chaque jour, et les seuls gardes surveilleraient depuis les extérieurs que personne ne s'en échapperait. Les prisonniers seraient livrés à eux-mêmes. Après tout, ils étaient des condamnés à mort. Quiconque tenterait de passer le mur serait abattu à vue.
Ce n'était pas moral, mais le monde ne l'était plus vraiment non plus après tout.
Les premiers rapports firent états de massacres et de violences en tout genres dans la ville, rapidement suivis de créations de divers clans se menant une guerre sans répit pour les ressources. Il fallait que chacun puisse avoir des rations, que chacun puisse s'habiller, et des groupes avaient ainsi investis des quartiers de la ville. Certains prisonniers semblaient juste tenter de vivre dans leur coin en évitant cette guerre. Le plus terrifiant fut l'apparition de quelques nourrissons dans la ville. C'était attendu, mais le coup moral d'avoir confirmation que des innocents allaient vivre ici fut difficile à encaisser. Il fut décidé de passer sous silence ces rapports pour le grand public.
Au bout de cinq ans, on vit un gang se détacher des autres. Il comportait beaucoup de membres, était puissant, et surtout avait prit possession de Symphony Park où étaient livrés les vivres. Ils avaient donc de quoi faire chanter les autres gangs. Ses membres mirent de l'ordre dans la ville en la « purgeant » des cas les plus dangereux et en créant une forme de milice afin de surveiller les quartiers les plus peuplés. La ville semblait moins en proie au chaos grâce à la mise en place de cette "mafia". Il avait d'ailleurs été précisé dans un rapport que le légendaire panneau « Welcome to Las Vegas » avait été tagué afin qu'il affiche « Welcome to New Styx », prouvant ainsi que les prisonniers avaient désormais renommé leur ville. De nouveaux prisonniers sont amenés chaque mois, et plus le temps passe moins il s'agit de prisonniers dangereux : on y trouve désormais des opposants politiques, de petits délinquants multi-récidivistes trop "dérangeant" pour les sociétés voulant se donner bonne image ou encore de simples innocents malchanceux qui avaient subi une justice expéditive. Les habitants de la ville sont désormais estimés à 50 000. La ville semble être "oubliée" du monde et le peuple essaie de fermer les yeux sur New Styx, totalement coupée du monde extérieur en dehors des colis largués par l'armée sur Symphony Park chaque semaine. Une nouvelle société est née. Entre gangs, mafia et survivants, chacun tente de tirer son épingle du jeu. Qui en sortira vivant ?
|
| |
|